Sélectionnez une page

Ma mission, c’est quoi ?

4 octobre 2019 | Commentaires bibliques | Aucun commentaire

Mis à jour le
4 octobre 2019
Temps de lecture estimé
2 minutes

Si vous êtes de ceux qui hésitent à faire du prosélytisme pour assumer leur chrétienté, alors cette réflexion est pour vous. Luc, dans le récit de l’envoi des 72, nous donne toutes les clés de lecture (Lc 10). Et c’est relativement simple : il s’agit de partager et d’annoncer. Partager la paix d’abord et annoncer la bonne nouvelle ensuite. Mais sans aucune contrainte de notre part, ni dans le partage, ni dans l’annonce.

Votre hôte peut très bien ne pas être un ami de la paix pour l’instant, et ceci pour de multiples raisons qui lui appartiennent. Dans ce cas elle reviendra sur vous, et vous ne serez pas venu « pour rien » ; mais en aucun cas vous n’aurez essayé de convaincre votre interlocuteur. L’annonce, non plus, ne vous appartient pas : ce message mystérieux « le royaume de Dieu s’est approché de vous » va faire son travail comme la graine semée (Lc 8 :5-8).

C’est simple et c’est efficace, mais c’est tout le contraire de ce que nous essayons de faire chaque jour. Combien de fois ai-je été déçu par l’attitude peu compréhensive de mon voisin qui ne voulait pas admettre que j’avais raison. Eh bien non : dans ce mois de la mission extraordinaire, soyons juste les partageurs de paix et les annonceurs de bonne nouvelle. Croyez-moi, c’est déjà bien assez.

Ceci pourrait également vous intéresser

Joseph le Charpentier

Joseph le Charpentier

Joseph serait le premier artisan de notre ère chrétienne. Mais avec quelle histoire et pour quelles conséquences ?
Joseph le Rassembleur

Joseph le Rassembleur

Plongée dans l'histoire de Joseph par à l'aide de l'étymologie, une piste de réflexion intéressante en cette année qui lui est dédiée par le pape François

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Commentaires Bibliques

Comment faire sans spiritualité ? Je me répète peut-être, mais c’est une des sources de richesse de notre humanité. Donc la base des valeurs qui sont défendues tout au long de ces billets. Vous trouverez dans la catégorie commentaires bibliques des pistes de réflexion inspirées de lectures, homélies, conférences piquées ici et là. Attention : ce ne sont que des pistes, pas des vérités. N’étant pas théologien, je n’ai donc aucune prétention ici.

© 2023 Un Drôle de Catho

Crédits

Images : digitalblasphemy

Construction : Divi

CMS : WordPress

Hébergement : Infomaniak

Modèles :  diviplugins / peeayecreatives